Aller au contenu principal

Porc : prix stable au Marché du porc breton

Porcs : La baisse des cours allemands n’a pas pesé sur le marché français du porc charcutier. Malgré une activité d’abattage modérée (autour de 368 000 porcs dans la zone Uniporc selon Plérin), le prix de base 56 TMP s’est maintenu jeudi. L’offre était pour sa part peu évolutive et suffisante pour couvrir tous les besoins du moment, comme tend à le souligner la baisse minime (-70 g) du poids moyen des carcasses. Un équilibre “ relatif ”, estime-t-on au Marché du porc breton, et ce d’autant plus qu’en France, et surtout en Europe, la valorisation de la viande demeure délicate.

Porcelets : Peu de changements de tendance sont attendus la semaine à venir sur le marché français. L’incertitude et la fébrilité du marché des porcs charcutiers incitent toujours à la prudence, tandis que les difficultés économiques des éleveurs tendent à entraîner une augmentation des ventes de porcelets. Les cours pourraient se révéler peu évolutifs.

Découpe : La semaine à venir ne devrait pas être synonyme de dynamisme sur le marché français de la viande. Fin de mois, vacances scolaires, prévisions météo plus incertaines et semaine écourtée par le 1er mai (jour de fermeture pour de nombreux points de vente) sont autant de paramètres susceptibles de limiter les achats des ménages.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio