Aller au contenu principal

Porc : nouveau statu quo au Marché du porc breton

Porcs : Si des retards d’enlèvement persistent dans certains élevages, le marché français du porc charcutier n’est pas surchargé au point d’inciter les abattoirs à peser sévèrement sur le prix de base 56 TMP. Celui-ci a été maintenu à 1,118 euro le kilo, dans un contexte européen pourtant fébrile.

Porcelets : Le marché français reste peu évolutif. La demande est un peu plus timide, notamment dans les régions où les retards d’enlèvement de porcs charcutiers liés aux fériés de Pâques restent assez conséquents. Toutefois, les disponibilités de porcelets demeurent mesurées, d’où des cours majoritairement reconduits sans difficulté.
Le petit vent de fermeté se poursuit pour les indices FNP-Coop de France, ces derniers ayant repris, la semaine dernière, 1 centime en 25 kg et 12 centimes en 8 kg.

Découpes : Le début de mois est de nature à encourager les réassorts des détaillants. A l’inverse, la météo annoncée encore mitigée voire pluvieuse devrait les inciter à la prudence. Les vacances de printemps devraient, quant à elles, être synonymes de déplacement de la consommation, ce qui pourrait entraîner un ralentissement du commerce chez les uns mais un regain d’activité chez les autres.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio