Aller au contenu principal

Porc : nette revalorisation du prix de base français

Porcs : Le prix de base 56 TMP a repris 5 centimes jeudi à Plérin, à la surprise de nombre d’opérateurs. En cause, une offre plus limitée que prévue. Les disponibilités en élevage se sont révélées plus faibles que les besoins pourtant modérés des abattoirs. Pris en étau entre un marché des découpes correcte en France mais qui manque de lisibilité à l’export, et la nécessité de faire tourner les outils, les entreprises de la viande ont dû payer plus pour assurer leurs approvisionnements. Un mouvement encouragé par des rumeurs de forte hausse chez nos voisins européens, et en particulier en Allemagne.

Porcelets : Le marché français ne devrait pas présenter de grands changements ces prochains jours. Les disponibilités en élevage ne sont pas annoncées plus étoffées. En parallèle, la demande devrait rester régulière bien que toujours prudente.
Découpe : Si le retour du week-end peut laisser entrevoir un petit ralentissement de la consommation, une météo annoncée printanière et, pour la zone A, la fin des congés d’hiver semblent en mesure de soutenir le commerce. A l’export, en revanche, aucune éclaircie ne se dessine, laissant les opérateurs dans l’expectative.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio