Porc : maintien des cours malgré les retards
Porcs : L’Allemagne n’a finalement pas eu d’impact négatif sur les cours français. Hier à Plérin, le prix de base 56 TMP s’est maintenu à 1,118 euro le kilo, et ce malgré une activité d’abattage limitée par le lundi férié et des poids carcasse en hausse de l’ordre de 543 g.
Porcelets : Les disponibilités en élevage sont mesurées et correspondent sensiblement aux besoins du moment. Les cours sont majoritairement reconduits. Aucune évolution majeure n’est attendue à court terme, l’offre comme la demande étant annoncées peu évolutives.
Découpe : La semaine à venir pourrait être synonyme de réveil de la consommation, grâce au début de mois. Reste que les vacances scolaires font d’ores et déjà leur retour dans la zone B et se profilent pour la zone A, ce qui est en mesure de temporiser les commandes, certains détaillants préférant jouer la carte de la prudence. Néanmoins, il n’est pas à exclure que les congés se traduisent par des mouvements de population et par conséquent un rebond du commerce dans les zones touristiques. Et ce d’autant plus si la météo vient à se montrer plus printanière.