Aller au contenu principal

Porc : légère ascension des cours

Porc : Le prix de base 56 TMP a légèrement rebondi à Plérin (+0,8 centime) à l’issue de la seconde séance de cotation de la semaine avancée à mercredi. Selon le Marché du porc breton, malgré une activité réduite pour les abattoirs, en raison du jeudi férié, “ le marché du jour s’est déroulé dans un contexte plus équilibré ”. Les disponibilités étaient plus modestes que jeudi dernier (moins de 44 000 têtes contre presque 48 900 têtes sept jours plus tôt). De plus, le vent de fermeté qui commençait à souffler chez nos voisins de l’Union s’est confirmé outre-Rhin, avec la stabilisation de la cotation allemande cette semaine, apportant un signal rassurant pour les opérateurs hexagonaux.

Porcelets : Peu de changements sont à noter sur le marché des porcelets. Les disponibilités restent limitées et les besoins réguliers. Les réajustements de tarifs se font en fonction des rapports ponctuels entre l’offre et la demande.

Découpe : Au premier trimestre, les exportations européennes vers la Russie accusent un repli de plus de 118 000 t (-71 %) par rapport à l’an passé, selon le Marché du porc breton, auxquelles s’ajoutent 15 000 t (-52 %) et 13 000 t (-75 %) à destination de l’Ukraine et de la Biélorussie. A l’inverse, les expéditions ont fortement progressé notamment vers la Corée du Sud (+92 %) et les Philippines (+69 %). Une redistribution des cartes qui n’a pas empêché les envois communautaires de reculer de 9 % dans l’ensemble.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio