Aller au contenu principal

Porc : léger rebond des cours à Plérin

Porcs : À contre-courant de la tendance générale en Europe, le cours du porc a gagné 0,7 centime hier au Marché du porc breton (MPB). Mercredi, l’Allemagne avait pourtant confirmé le repli de son prix AutoFom (-7 centimes), creusant ainsi son écart avec la France “ en faveur du cours MPB ”, relève ce dernier. Mais le commerce estival de la viande de porc, plus porteur dans l’Hexagone, a favorisé un rapport relativement équilibré entre une demande régulière et une offre pour sa part mesurée. Tantôt à la hausse, tantôt à la baisse —légères— d’une séance de cotation à l’autre, les cours conservaient néanmoins une légère orientation baissière sur la semaine. Du contexte domestique devrait encore dépendre la tenue des prix la semaine prochaine.

Porcelets : Peu d’évolutions sont à noter en fin de semaine sur le marché du porcelet : les disponibilités continuent de couvrir les besoins sans difficulté, voire largement, ce qui pèse sensiblement sur les tarifs, en particulier pour le post-sevrage.

Découpe : Si les difficultés liées à l’embargo russe continuent de pénaliser les entreprises tournées vers l’export, sur le marché domestique, les perspectives sont plus encourageantes. Les arrivées d’estivants en zones de villégiature s’intensifient, et un sensible raffermissement des ventes est relevé en épaule, longe et poitrine notamment.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio