Aller au contenu principal

Porc : le calme d’avant Pâques

Porcs : Le commerce a marqué le pas cette semaine en Europe. L’Allemagne a abaissé de 2 centimes sa référence, tandis que la France a reconduit son prix de base. Cette accalmie outre-Rhin comme dans l’Hexagone est à relier à la présence des fériés du Vendredi Saint et du Lundi de Pâques, qui limitent l’activité des abattoirs et laissent entrevoir des retards d’enlèvements. Des reports que l’amont devra gérer rapidement au retour du week-end pour espérer renouer avec la hausse.

Porcelets : Le marché français des porcelets reste fluide et les cours sont dans l’ensemble aisément reconduits, voire restent fermes selon la région et la catégorie considérées. Les va-et-vient des cours des porcs charcutiers n’en demeurent pas moins pénalisants, ne permettant toujours pas aux engraisseurs de regarder l’avenir proche avec sérénité.

Découpe : Une fois les fêtes de Pâques passées, il faudra aux professionnels de la viande attendre encore quelques jours pour espérer voir les consommateurs faire leur retour dans les rayons. Le calme devrait être de mise au lendemain du long week-end. Seule la présence du lundi férié pourrait tonifier le commerce, en concentrant les achats de la semaine sur quatre jours. Pour beaucoup, il est peu probable que les commandes ne s’intensifient avant la semaine 14, surtout si la météo peine à se montrer plus printanière.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio