Aller au contenu principal

Porc : le calme d’avant Pâques

Porcs : Le commerce a marqué le pas cette semaine en Europe. L’Allemagne a abaissé de 2 centimes sa référence, tandis que la France a reconduit son prix de base. Cette accalmie outre-Rhin comme dans l’Hexagone est à relier à la présence des fériés du Vendredi Saint et du Lundi de Pâques, qui limitent l’activité des abattoirs et laissent entrevoir des retards d’enlèvements. Des reports que l’amont devra gérer rapidement au retour du week-end pour espérer renouer avec la hausse.

Porcelets : Le marché français des porcelets reste fluide et les cours sont dans l’ensemble aisément reconduits, voire restent fermes selon la région et la catégorie considérées. Les va-et-vient des cours des porcs charcutiers n’en demeurent pas moins pénalisants, ne permettant toujours pas aux engraisseurs de regarder l’avenir proche avec sérénité.

Découpe : Une fois les fêtes de Pâques passées, il faudra aux professionnels de la viande attendre encore quelques jours pour espérer voir les consommateurs faire leur retour dans les rayons. Le calme devrait être de mise au lendemain du long week-end. Seule la présence du lundi férié pourrait tonifier le commerce, en concentrant les achats de la semaine sur quatre jours. Pour beaucoup, il est peu probable que les commandes ne s’intensifient avant la semaine 14, surtout si la météo peine à se montrer plus printanière.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 30 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

pistolet étourdissement en abattoir
Crise des abattoirs : que retenir du rapport de la mission parlementaire ?

La Commission économique de l’Assemblée nationale a lancé une mission d’information sur les problématiques économiques de l’…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio