Porc : l’Allemagne n’a pas pénalisé le France
Porcs : Le tassement de la cotation allemande n’a pas eu raison de l’orientation haussière du prix de base 56 TMP. Celui-ci a repris 2,5 centimes hier à Plérin. Le commerce hexagonal confirme sa meilleure fluidité, comme tend à le souligner la baisse du poids moyen des carcasses de près de 400 g. L’incertitude outre-Rhin semble toutefois avoir entraîné un regain de prudence du côté des abattoirs, obligeant les éleveurs à laisser 2 360 invendus pour maintenir la croissance des cours.
Porcelets : Aucune évolution majeure en cette seconde partie de semaine. Les offres sont stables dans l’ensemble, pour une demande régulière à plus tonique grâce au regain de fluidité des enlèvements de porcs charcutiers. Cours stables à haussiers.
Découpe : Première partie du mois, météo espérée plus clémente à moyen terme, début de l’Euro de football... Autant de paramètres qui laissent espérer une bonne tenue voire un regain de consommation de viande de porc dans l’Hexagone ces prochains jours, en particulier pour les produits de saison. Une progression des volumes qui pourrait se traduire par une hausse des tarifs, afin de répercuter les récentes augmentations des prix des porcs charcutiers.