Aller au contenu principal

Porc : la fermeté des prix se confirme à Plérin

Porc : Les offres étaient relativement étoffées hier à Plérin, en raison des invendus de jeudi dernier qui ont représenté plus de la moitié des annonces du jour. La demande des abattoirs s’est toutefois révélée régulière à plus soutenue, permettant d’écouler la grande majorité des volumes. Dans ce contexte de regain de fluidité des échanges, les cours ont conservé leur orientation haussière, reprenant 0,4 centime.

Porcelets : L’heure reste à l’hésitation et à la prudence sur le marché français des porcelets. Certes, le raffermissement des cours en aval de la filière rassure quelque peu les opérateurs, sans toutefois les rendre plus sereins. L’offre demeure suffisante pour couvrir tous les besoins, les cours oscillent toujours entre maintien et repli selon la qualité présentée et la région considérée.
De leur côté, les indices FNP-Coop de France continuent de répercuter les augmentations des prix des porcs charcutiers. La semaine dernière, ils ont repris 5 centimes et 71 centimes respectivement en 25 kg et en 8 kg.

Découpes : Si le réveil saisonnier de la consommation intérieure se confirme, la seconde partie de mois et l’arrivée imminente des premières fermetures de collectivités freinent quelque peu les échanges. Les pièces de saison s’écoulent sans difficulté. Le commerce est correct sans plus pour les autres découpes. Les entreprises de la viande s’attachent à revaloriser leurs tarifs avec plus ou moins de succès selon le morceau considéré, afin de répercuter le mouvement haussier des cours en amont de la filière.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio