Aller au contenu principal

Porc : la baisse du prix de base se poursuit

Porc : La première séance de la semaine n’a pas été synonyme de changements pour la filière porcine française. Entre un contexte européen qui oscille entre stabilité et repli, une consommation hexagonale peu tonique, un manque d’attractivité à l’export et des relations commerciales sous tension entre amont et aval, le prix de base 56 TMP est resté sous pression et a cédé 1,1 centime.

Porcelets : Faute d’amélioration notable de l’ambiance au sein de la filière hexagonale, le marché du porcelet ne présente aucun grand changement de tendance en ce début de semaine. Les échanges sont ternes, l’offre large et la demande prudente. Des retards persistent et continuent de peser sur les prix qui ne décollent pas de leur plancher. De leur côté, les indices FNP-Coop de France ont poursuivi leur repli la semaine dernière, dans le sillage du prix de base 56 TMP. Ils ont perdu 4 centimes en 25 kg et 72 centimes en post-sevrage.

Découpes :
Le début de mois et quelques opérations de promotion laissent espérer un regain d’intérêt de la part des ménages français. Un réveil qui pourrait se traduire par des commandes de réassort un peu plus étoffées. Aucune euphorie n’est toutefois attendue, la consommation française dans son ensemble demeurant traditionnellement fébrile, faute de pouvoir d’achat suffisant en cette période d’échéances fiscales.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio