Aller au contenu principal

Porc : hausse des importations de produits tripiers

Porc : Le prix de base 56 TMP débute la semaine sur une légère baisse (-0,6 centime). Aucun grand changement de tendance n’est à signaler. Selon le Marché du porc breton, l’offre était suffisante pour répondre aux besoins d’abattage du moment.

Porcelets : L’offre comme la demande restant peu évolutives, aucun grand changement de tendance n’est à signaler en France. Les ventes sont régulières et les prix fermes.
A noter que le maintien du prix de base 56 TMP et les prémices de la baisse saisonnière des disponibilités de porcelets entraînent un petit raffermissement des indices FNP-FNCBV. Ils ont repris 3 centimes et 50 centimes la semaine dernière, respectivement pour les 25 kg et les 8 kg.


Découpe : 64 700 tonnes de produits tripiers de porcs ont été exportées par la France sur les sept premiers mois de 2014, selon FranceAgriMer, soit 4,7 % de plus qu’en 2013. La majorité des volumes a été expédiée vers les pays tiers (45 600 t, +4 %), en particulier vers l’Asie. Les ventes à la Chine ont augmenté de 16,3 % à 15 400 t. De bons chiffres qui sont tempérés par la forte croissance des importations hexagonales ; 44 800 t ont été achetées par la France en cumul de janvier à juillet, soit 26 800 t de plus qu’en 2013. Une nette hausse liée au développement des achats à l’Espagne (23 500 t contre 4 900 t en 2013).

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio