Aller au contenu principal

Porc : dans la continuité des semaines précédentes

Porcs : Les jours se suivent et se ressemblent dans l’Hexagone, et en particulier à Plérin. Le prix de base 56 TMP continue de jouer au yo-yo, au gré du comportement d’achat de certains outils dont les velléités de pression évoluent au gré des séances quand d’autres maintiennent le cap de 1,40 euro le kilo et que les absents demeurent absents. Conséquence, le cours français a reculé de 0,7 centime ce jeudi, dans un contexte de statu quo des références nord communautaires et d’absence d’amélioration de la compétitivité française.

Porcelets : Le marché français présente peu d’évolutions en cette fin de semaine et aucun changement de tendance n’est attendu à court terme. Aux mêmes causes, les mêmes effets. Si l’offre est stable, elle demeure largement suffisante pour couvrir tous les besoins, d’où des ventes délicates. La pression reste de mise côté prix mais la baisse n’est plus d’actualité.

Découpe : Les années se suivent et se ressemblent pour les professionnels de l’abattage découpe. Comme tous les ans, la fin des promotions est synonyme de ralentissement du commerce. Comme tous les ans, la fin septembre est placée sous le signe de l’atonie et de la baisse des prix, faute de demande soutenue pour une offre largement suffisante. Encore calmes ces prochains jours, les besoins des détaillants pourraient se ressaisir en fin de semaine 40, avec le début de mois.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio