Porc : cours stables malgré le jour férié
Porcs : Comme tous les ans, l’après Pâques est synonyme de retour au calme. Le prix de base 56 TMP a été reconduit hier à Plérin, le temps à l’aval d’y voir plus clair quant à l’orientation de son commerce et malgré quelques retards d’enlèvement en élevage liés au lundi férié.
Porcelets : Le commerce français reste fluide, soutenu par une offre mesurée mais freiné par les incertitudes chroniques du marché du porc charcutier. Les cours oscillent entre maintien et fermeté. Les indices FNP-Coop de France répercutent quant à eux le frémissement à la hausse du prix de base 56 TMP. Ils ont gagné, la semaine dernière, 1 centime pour les 25 kg et 12 centimes pour les 8 kg.
Découpe : Selon Bruxelles, 2 657 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande de porc ont été importées en janvier par l’UE (soit 18,7 % de moins qu’en janvier 2015), dont 1 657 téc en provenance de Suisse (-7 %). Avec seulement 286 téc, mais néanmoins en croissance de 15 % d’une année sur l’autre, le Chili prend la seconde place, devant la Norvège (159 téc, -17 %) et les États-Unis (111 téc, -24 %).