Aller au contenu principal

Porc : aucune évolution majeure dans l’Hexagone

Porcs : Le prix de base 56 TMP s’est affaissé de 0,5 centime jeudi, dans un contexte de marché un peu moins demandeur. L’activité Uniporc pour cette semaine est estimée entre 350 000 et 355 000 porcs, soit un peu moins que prévu pour une seconde semaine de septembre. Une tendance qui pourrait être liée à une diminution voire un arrêt plus précoce  que l’an dernier des opérations de promotions dans certains points de vente.

Porcelets : Le marché français demeure délicat voire laborieux selon l’opérateur et la qualité des lots considérés. Ni l’offre ni la demande n’évoluent significativement, entraînant des ajustements tarifaires dans des fourchettes globalement inchangées. Peu de changements sont attendus à court terme, et ce d’autant plus que le marché français du porc charcutier joue la carte du statu quo.

Découpe :
Les entreprises d’abattage découpe espèrent quelques commandes de réassort des points de vente au lendemain du week-end. Celles-ci ne devraient toutefois pas être très importantes, en raison de la fin des promotions et de l’arrivée de la seconde partie de septembre, rarement propice aux achats des ménages. Certains opérateurs souhaitent également que la hausse des cours européens, et notamment allemands, se poursuivent afin que l’écart de compétitivité s’amenuise suffisamment pour permettre à la France de profiter du regain saisonnier de l’activité export.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio