Aller au contenu principal

Porc : aucune évolution majeure dans l’Hexagone

Porcs : Le prix de base 56 TMP s’est affaissé de 0,5 centime jeudi, dans un contexte de marché un peu moins demandeur. L’activité Uniporc pour cette semaine est estimée entre 350 000 et 355 000 porcs, soit un peu moins que prévu pour une seconde semaine de septembre. Une tendance qui pourrait être liée à une diminution voire un arrêt plus précoce  que l’an dernier des opérations de promotions dans certains points de vente.

Porcelets : Le marché français demeure délicat voire laborieux selon l’opérateur et la qualité des lots considérés. Ni l’offre ni la demande n’évoluent significativement, entraînant des ajustements tarifaires dans des fourchettes globalement inchangées. Peu de changements sont attendus à court terme, et ce d’autant plus que le marché français du porc charcutier joue la carte du statu quo.

Découpe :
Les entreprises d’abattage découpe espèrent quelques commandes de réassort des points de vente au lendemain du week-end. Celles-ci ne devraient toutefois pas être très importantes, en raison de la fin des promotions et de l’arrivée de la seconde partie de septembre, rarement propice aux achats des ménages. Certains opérateurs souhaitent également que la hausse des cours européens, et notamment allemands, se poursuivent afin que l’écart de compétitivité s’amenuise suffisamment pour permettre à la France de profiter du regain saisonnier de l’activité export.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio