Aller au contenu principal

Porc : -7 centimes en Allemagne

Porcs : La seconde séance de cotation du Marché du porc breton (MPB), avancée au mercredi en raison du vendredi férié, s’est achevée sur une baisse de 0,5 centime. Selon Plérin, l’ambiance était morose, faute de certitudes quant à la tenue de la consommation à court terme mais aussi de rumeurs de forte baisse dans le nord de l’Europe. Rumeurs aujourd’hui confirmées : la cotation allemande a chuté de 7 centimes hier, entraînant ses voisins dans son sillage et laissant planer le spectre d’un regain de concurrence intracommunautaire. Ce net repli outre-Rhin est à relier, selon le MPB, à des disponibilités étoffées pour des besoins modérés.

Porcelets : L’ambiance commerciale ne devrait pas présenter de grands changements à court terme en France. Les disponibilités en élevage sont attendues stables à haussières selon la région et la catégorie considérée. De leur côté, les engraisseurs devraient rester prudents dans leurs achats, et ce d’autant plus que de nouveaux signes de faiblesse se dessinent sur le marché des porcs charcutiers.
Découpe : La filière reste dans l’attente d’une réelle reprise de la consommation. Pour le moment, la fin de mois, les congés scolaires et une météo indécise ont retardé la relance commerciale saisonnière. Difficile d’affirmer que celle-ci pourra avoir lieu au lendemain du long week-end du 1er mai, annoncé peu ensoleillé. Néanmoins, une impression de marché plus tonique pourrait se faire sentir à court terme, les réassorts comme les achats de la semaine se concentrant sur quatre jours, et l’espoir demeure quant au retour d’une météo plus clémente et favorable aux grillades.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio