Aller au contenu principal

Porc : 6 centimes de hausse en deux séances

Porc : Dans un contexte de marché européen haussier, d’offres hexagonales limitées, et de demande d’abattage régulière à un peu plus soutenue, le prix de base 56 TMP a confirmé lundi sa progression de jeudi. Selon Plérin, “ il n'y a pas de raison à ce jour pour que cela s'arrête ” ; les disponibilités ne devraient pas être plus étoffées et la demande est annoncée satisfaisante à soutenue malgré l’absence du débouché russe.

Porcelets : Aucun changement sur le marché français : offre limitée, demande régulière et cours fermes. A noter que la semaine dernière, la revalorisation des prix des porcs charcutiers a soutenu les indices FNP-FNCBV. Ces derniers ont repris 10 centimes en 25 kg et 1,77 euros en 8 kg.

Découpe : Climat plutôt printanier, première partie du mois, et prévision des besoins de réassorts dans les magasins —notamment ceux ayant réalisé des opérations de promotion la semaine passée— sont autant d’éléments favorables à une assez bonne tenue du commerce de la viande fraîche à court terme. Un ralentissement n’est pas à exclure par la suite, bien que l’arrivée du long week-end de Pâques soit en mesure d’entraîner quelques commandes anticipées. Côté prix, l’abattage découpe va poursuivre ses efforts de revalorisation, d’autant que les prix des porcs charcutiers continuent de progresser à vive allure.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio