Porc : 6 centimes de hausse en deux séances
Porc : Dans un contexte de marché européen haussier, d’offres hexagonales limitées, et de demande d’abattage régulière à un peu plus soutenue, le prix de base 56 TMP a confirmé lundi sa progression de jeudi. Selon Plérin, “ il n'y a pas de raison à ce jour pour que cela s'arrête ” ; les disponibilités ne devraient pas être plus étoffées et la demande est annoncée satisfaisante à soutenue malgré l’absence du débouché russe.
Porcelets : Aucun changement sur le marché français : offre limitée, demande régulière et cours fermes. A noter que la semaine dernière, la revalorisation des prix des porcs charcutiers a soutenu les indices FNP-FNCBV. Ces derniers ont repris 10 centimes en 25 kg et 1,77 euros en 8 kg.
Découpe : Climat plutôt printanier, première partie du mois, et prévision des besoins de réassorts dans les magasins —notamment ceux ayant réalisé des opérations de promotion la semaine passée— sont autant d’éléments favorables à une assez bonne tenue du commerce de la viande fraîche à court terme. Un ralentissement n’est pas à exclure par la suite, bien que l’arrivée du long week-end de Pâques soit en mesure d’entraîner quelques commandes anticipées. Côté prix, l’abattage découpe va poursuivre ses efforts de revalorisation, d’autant que les prix des porcs charcutiers continuent de progresser à vive allure.