Pomme de terre : un marché peu évolutif
Le marché de la conservation est resté peu évolutif et les prix stables, sur l'Hexagone comme en Belgique. Seules les variétés de qualité ont fait l’objet d’une petite demande de routine. En nouvelle campagne, les semis ont débuté. Les surfaces risquent de reculer, après la difficile saison actuelle. En pomme de terre primeur, les plantations sont bien avancées. Les premières offres de précoces sont attendues en seconde quinzaine d'avril.
Échalote : léger regain d’activité
Les écoulements ont affiché un rythme un peu plus soutenu ces derniers jours au départ de la Bretagne. Mais les cours sont restés inchangés —0,25-0,47 euro/kg pour l’échalote longue bretonne au stade expédition—, toujours bridés par la lourdeur des stocks.
Oignon : petite hausse
Les prix sont un peu plus fermes, au fur et à mesure de la généralisation de l'ouverture des frigos. Ces offres, de qualité supérieure, sont écoulées vers les GMS et l'export. Les oignons hors frigo sont pour leur part négociés dans une large fourchette de prix, en fonction de leur état de conservation.