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Polyphénols : Ferco signe un partenariat avec Danisco

Après des mois de négociations, Ferco a annoncé la signature d’un partenariat à long terme avec le groupe Danisco pour la fourniture exclusive mondiale des extraits de raisin Grap’Active. « Ces extraits sont produits avec un procédé breveté d’extraction à l’eau et sont naturellement riches en polyphénols bien connus pour leurs bénéfices santé et leurs propriétés antioxydantes ainsi que pour leur rôle dans la prévention de l’oxydation des aliments », explique la société ardéchoise. Cet accord s’inscrit dans la stratégie de Danisco de devenir un acteur majeur dans le domaine des ingrédients pour la santé et la nutrition. Le groupe complète ainsi sa gamme de polyphénols de fruits avec les extraits naturels du raisin de Ferco, en complément de sa gamme existante d’extrait de thé vert, de romarin ainsi que de pomme, « dont l’accord de partenariat a été signé il y a quelques semaines ». « Les polyphénols naturels de raisin ont un intérêt important pour nos clients dans l’industrie alimentaire, les boissons et les compléments alimentaires en offrant des bénéfices santé avec un positionnement et un étiquetage entièrement naturel », a déclaré Fabienne Saadane-Oaks, président de Danisco BioActives. Créée en 1998, Ferco a réalisé un CA de 2,094 millions d’euros, en recul de 2,39% sur son exercice 2007-2008. Marc Feries, pdg et fondateur de l’entreprise, attend beaucoup de cet accord qui pourrait lui permettre de doubler ses ventes à l’horizon 2012. Produits laitiers, boissons et compléments alimentaires restent les marchés particulièrement ciblés par Ferco. « Selon une étude de Frost & Sullivan, le marché total des polyphénols est évalué à plus de 100 millions d’euros uniquement pour l’Europe. Les flavonoïdes de thé vert, les polyphénols d’olive et de raisin sont les principaux vecteurs de ce marché en pleine expansion, le raisin étant parmi les fruits qui contiennent le plus de polyphénols », indique Ferco. La société précise également que le marché de la santé cardiovasculaire devrait atteindre 7,7 milliards de dollars à l’horizon 2010, domaine sur lequel se positionne sa gamme Grap’Active.

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