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Pôle de compétitivité Vitagora : le bien-être du consommateur, un axe d'innovation alimentaire

 

A l'occasion de l'extension du territoire de Vitagora à l'Ile de France, son directeur a rappelé les axes de travail de ce pôle de compétitivité né en Bourgogne et Franche Comté : goût, santé et bien-être du consommateur.

 

Pour Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, le goût, la santé et le bien-être du consommateur sont trois axes d'innovation pour des produits alimentaires à haute valeur ajoutée, capables de se placer sur les marchés internationaux. Avec l'objectif de générer un chiffre d'affaires de 870 millions d'euros, Vitagora parie sur l'alimentation durable pour aider la France à reconquérir des places dans les marchés alimentaires mondiaux. Au sein de ce pôle de compétitivité, 172 adhérents, grands groupes, PME, start-up, centres de recherches, laboratoire partagent cette vision.

 

Senagral est de ceux-là. Patrick Falconnet, son directeur général, précise "nous participons à quatre projets labellisés : la mise au point d'antioxydants pour l'alimentation des séniors, la sélection de probiotiques pour la production d'antioxydants et de facteurs d'immunité, la mise au point de facteurs de satiété. Et nous travaillons aussi au sein du projet BALI à une évaluation objective de l'amélioration du bien-être induit par les aliments. Il y a là un véritable enjeu pour pouvoir utiliser des allégations nutritionnelles, fonctionnelles et de santé". Certains de ces projets pourraient déboucher sur des applications concrètes dès 2014.

 

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