Aller au contenu principal

Poivres et épices : Ducros déploie son échelle d'intensité

Ducros poursuit son développement de moulins à épices, et l'applique sur une nouvelle gamme d'herbes aromatiques.

Après avoir créé et apposé sur ses emballages une échelle d'intensité pour ses poivres noirs et gris l'année dernière, Ducros l'applique désormais à ses poivres blancs, ses mélanges 5 baies et son curry. « L'échelle d'intensité est l'une des raisons de la croissance de Ducros, cela nous a permis de dynamiser et de revaloriser ce segment », constate Sybille Dubost, directrice marketing de McCormick France, qui détient les marques Ducros et Vahiné. « En numérotant les currys selon leur intensité, de 1 à 5, nous avons voulu lever certains freins à leur consommation, comme le fait de trop épicer son plat », ajoute-t-elle. La marque en a profité pour retravailler ses trois références existantes (poudre, balti et madras) et proposer deux nouvelles variétés, le curry korma (force 2) et le curry tandoori (force 3).

Sur les herbes, Ducros lance une gamme de moulins, en quatre références, persil, origan, herbes italiennes et basilic. « Les feuilles sont plus grandes, riches en huiles essentielles, le goût de ces herbes se rapproche plus de celui du frais », indique Sybille Dubost. « Nous avons été amenés à sourcer de nouvelles matières premières d'herbes pour avoir des feuilles plus grandes et nous avons développé un moulin spécifique, qui puisse les moudre. » En 2016, Ducros double ses vagues de spots TV, avec quatre périodes, contre deux l'année dernière. Après une publicité sur le poivre en janvier et sur les mélanges en avril, Ducros sera présent en juin sur les herbes, et à la rentrée sur son nouveau positionnement. « Nous allons relancer la marque en septembre avec un fort soutien 360 ° », prévient déjà la directrice marketing. Alice Flores DR

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio