Aller au contenu principal

Poissons : la « durabilité » motive encore trop peu l’achat

La plupart des consommateurs français de produits de la mer disent avoir conscience des enjeux liés à la préservation des océans, mais « la durabilité » ne figure pas encore dans le top 5 de leurs critères d’achat, selon une étude menée pour le label MSC, publiée jeudi. La consommation de produits issus de sources durables contribue à sauvegarder les océans, estiment 78 % des Français interrogés (contre 72 % au niveau mondial), indique ce rapport bisannuel du MSC, réalisé par le cabinet spécialisé GlobeScan. Quelque 69 % se disent ainsi prêts à modifier leurs habitudes en faveur de choix durables. Parmi les premiers critères d’achat, figurent la fraîcheur, la qualité, le goût et le fait que le poisson soit sauvage et non transgénique. Puis vient la durabilité, suivie du critère prix puis de l’origine.

Les plus lus

usine de transformation du lait
Face à la baisse de la collecte, l’industrie laitière doit être « proactive », enjoint la Rabobank

Dans son dernier rapport, la Rabobank estime que la collecte laitière de l’UE pourrait baisser rapidement et incite les…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

un porc, une vache et un poulet dans le drapeau européen
Porc, boeuf, volaille : comment va évoluer la production de l'UE en 2024 ?

La Commission européenne se montre très prudente dans ses prévisions sur la production de viande et de volaille. Les filières…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio