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Plus facile à gérer, le poisson préemballé progresse

Important pour les hypermarchés soucieux de garder le contact avec le client, le rayon poissonnerie s’avère l’un des plus difficiles à gérer pour la grande distribution. Si les espèces en promotion, comme le cabillaud, le merlu ou la St-Jacques en ce moment, se vendent bien, les pertes peuvent être importantes sur d’autres poissons. À cela s’ajoutent les frais de personnels souvent trop lourds à gérer pour les supermarchés qui privilégient une offre préemballée réalisée par des industriels. Alors que le rayon poissonnerie régresse globalement de 2,3 % en volume (entre mai 2008 et avril 2009, malgré une baisse des prix de 1,4 %, selon TNS Worldpanel pour FranceAgriMer), le préemballé enregistre une croissance de 1 % en volume et de 0,5 % en valeur. Selon une récente note du pôle Aquimer, 22 936 tonnes de poisson préemballé auraient été commercialisées par les GMS en 2008 (en progression de 5 % par rapport à 2007).

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