Aller au contenu principal

Pierre-René Tchoukriel

Pierre-René Tchoukriel rejoindra le 15 avril 2019 la Laiterie Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) pour occuper la nouvelle fonction de directeur général de son pôle liquides. Il s’agit d’une création de poste visant à renforcer la gouvernance du groupe, présidé par Emmanuel Vasseneix, afin notamment de gérer un plan ambitieux d’investissement. Pour rappel, fin 2017, le groupe s’était doté d’un directeur général en la personne de Franck Malinowski, ex-directeur général d’Eclor (branche boissons du groupe coopératif Agrial) qui ne sera finalement pas resté au sein du groupe. C’est donc un expert de la grande distribution qui vient désormais renforcer la direction de LSDH, acteur majeur dans le domaine des liquides alimentaires (lait, jus de fruits, soft drinks) et des salades de 4e gamme avec la marque Les Crudettes, branche dirigée par Thierry Dubois. Après un début de carrière dans l’industrie agroalimentaire, au sein de Kraft Foods, comme chef de produit marketing puis category manager, Pierre-René Tchoukriel vient de passer près de 20 ans de carrière au sein du groupe Auchan. D’abord responsable marketing de l’offre hygiène beauté, puis de l’offre alimentaire durant trois ans, il passe directeur adjoint du magasin Auchan de Vélizy puis de celui du Kremlin-Bicêtre. En 2012, il prend la direction des achats alimentaires libre-service de l’enseigne. Poste qu’il occupe durant trois ans avant de devenir directeur produits d’Auchan France.

Nathalie Marchand

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio