Aller au contenu principal

Pierre Decroix

Pierre Decroix, PDG de Orkla France.
© DR

Le géant nordique Orkla (18 200 salariés, 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à travers une centaine de marques de produits de grande consommation) vient de nommer Pierre Decroix au poste de président-directeur général en France. Il dirigera l’activité française du groupe avec pour mission d’implanter et de développer des marques pertinentes pour le marché français à travers différents canaux de distribution. Après des années dans l’industrie minière puis dans l’énergie, Orkla s’est recentré sur les PGC il y a environ dix ans et a mené une politique active d’acquisitions. Pour l’heure, le groupe, qui commercialise entre autres les marques Olw (chips), Nora (confitures), Grandiosa (pizzas), Panda (confiserie), Nutrilett (produits nutritionnels) dans les pays nordiques, est encore peu connu en France où il vend essentiellement des brosses à dents à marque Jordan. Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Pierre Decroix dirigeait précédemment la filiale de Coca-Cola European Partners en Suède. Il a passé six ans à Stockholm à la tête de la filiale du groupe américain qui emploie plus de 250 personnes. Un groupe dans lequel il a effectué 22 ans de carrière (après avoir débuté au sein de Kantar), comme responsable des ventes et du marketing comptes clés, puis vice-président ventes et marketing en France, avant de rejoindre la Suède. Recruté pour sa double expertise française et scandinave, « Pierre possède une vaste expérience de leadership, commercial et marketing acquise au cours de sa carrière », souligne le groupe Orkla dans une communication.

Nathalie Marchand

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio