Aller au contenu principal

Pierre Decroix

Pierre Decroix, PDG de Orkla France.
© DR

Le géant nordique Orkla (18 200 salariés, 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires à travers une centaine de marques de produits de grande consommation) vient de nommer Pierre Decroix au poste de président-directeur général en France. Il dirigera l’activité française du groupe avec pour mission d’implanter et de développer des marques pertinentes pour le marché français à travers différents canaux de distribution. Après des années dans l’industrie minière puis dans l’énergie, Orkla s’est recentré sur les PGC il y a environ dix ans et a mené une politique active d’acquisitions. Pour l’heure, le groupe, qui commercialise entre autres les marques Olw (chips), Nora (confitures), Grandiosa (pizzas), Panda (confiserie), Nutrilett (produits nutritionnels) dans les pays nordiques, est encore peu connu en France où il vend essentiellement des brosses à dents à marque Jordan. Diplômé de l’école supérieure des sciences commerciales d’Angers, Pierre Decroix dirigeait précédemment la filiale de Coca-Cola European Partners en Suède. Il a passé six ans à Stockholm à la tête de la filiale du groupe américain qui emploie plus de 250 personnes. Un groupe dans lequel il a effectué 22 ans de carrière (après avoir débuté au sein de Kantar), comme responsable des ventes et du marketing comptes clés, puis vice-président ventes et marketing en France, avant de rejoindre la Suède. Recruté pour sa double expertise française et scandinave, « Pierre possède une vaste expérience de leadership, commercial et marketing acquise au cours de sa carrière », souligne le groupe Orkla dans une communication.

Nathalie Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio