Aller au contenu principal

Pierre Chevalier

Pierre Chevaliera modéré un peu l'accueil très favorable du monde agricole à la volonté affichée par Nicolas Sarkozy que les agriculteurs vivent de leurs prix plutôt que de subventions. «Les soutiens en élevage comme la PMTVA pour les bovins sont nécessaires», a indiqué le président de la Fédération nationale bovine (FNB) cette semaine. «Nous ne pouvons pas faire autrement qu'avec certaines subventions». «Si l'on supprimait les subventions pour ne vivre que de prix rémunérateurs, cela provoquerait une augmentation de 30% du kilo carcasse en viande bovine» a-t-il expliqué. «Sur le reste du discours, notamment sur la préférence communautaire, je signe des deux mains. On ne peut pas importer de la viande brésilienne sans les mêmes garanties» selon Pierre Chevalier.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio