Aller au contenu principal
Font Size

Philippe Thery

Parcours

Pour Philippe Tery, nouveau vice-président directeur des achats de McCain Foods Europe Continentale arrivé le 2 décembre 2013 à Villeneuve-d'Ascq (59), il s'agit d'une sorte de retour aux sources. C'est dans cette commune de la banlieue lilloise qu'il sort diplômé de Polytech'Lille en 1988. Puis titulaire d'un MBA, il rentre aussitôt dans le groupe canadien pour y apprendre toutes les facettes du métier. Ce fils de paysan du Ternois (entre Arras et Saint-Omer) s'envole d'abord pour la province canadienne du New Brunswick, près du siège social mondial du groupe, dans une usine où il débute comme ingénieur production. Puis il revient en France, où il est nommé responsable de l'usine d'Harnes, chargé notamment du doublement des lignes de production. En 1998, Jean Bernou, alors président de Mc Cain France, le nomme directeur commercial pour l'Europe du Sud. Il reste trois ans et demi dans cette fonction où il gère le compte Mc Donald's. En 2000, il prend la direction de la toute nouvelle usine de Matougues (51) jusqu'en 2005 pour devenir ensuite directeur industriel Europe Continentale pour l'ensemble des sept usines allant de la France à la Pologne. Il est nommé directeur des achats (hors pommes de terre) pour l'Europe en 2012… Puis durant l'été 2013, Jean Bernou lui propose d'inclure les tubercules. Le nouvel homme fort des achats de pommes de terre, qui achètera 2,5 millions de tubercules européens en 2014, succède au Hollandais Hans van den Hoek, devenu conseiller stratégique auprès du board canadien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio