Petits veaux : offre et demande modérées
Gros bovins : À l’approche des fêtes pascales, les opérateurs s’attendent à un réveil de la consommation de viande bovine, en particulier celle de qualité bouchère, entraînant de plus larges volumes de vente. Le retour à un marché plus fluide des découpes devrait néanmoins être tempéré dès la fin de cette semaine en prévision de la moindre fréquentation des commerces de détail (et la fermeture de certains d’entre eux) avec le début des congés scolaires pour la zone C. Pour les viandes de qualité industrielle également, le commerce devrait ralentir en raison, notamment, de la fermeture de collectivités.
Veaux : Les sorties de petits veaux demeurent modérées en ce début de semaine, se révélant relativement équilibrées avec les besoins de mise en place des intégrateurs. Les ventes sont fluides et les cours stationnaires, dans un marché amplement guidé par les fluctuations d’effectifs d’une semaine à l’autre.
Ovins : L’offre en agneau de boucherie continue de s’étoffer cette semaine, face à des besoins des abatteurs qui eux aussi progressent. Les tarifs oscillent entre fermeté et légère hausse. En ce qui concerne les brebis, les cours sont largement reconduits, soutenus par des effectifs limités.