Aller au contenu principal

Petits veaux : marché plus sélectif en laitier et mixte

Gros bovins : La lourdeur du commerce des bovins de boucherie pèse cette semaine encore sur le la tendance en bovin maigre. Si l’offre mesurée favorise une relative stabilité des tarifs, la sélectivité des engraisseurs à l’achat entraîne néanmoins des moins-values sur certains marchés en vif, en particulier pour les marchandises de second choix. À cela s’ajoute des besoins plus mesurés pour la période de moindre pousse de l’herbe. Dans ce contexte, les placements sont plus faciles en sujets lourds à finition rapide à sortir au début de l’automne. À l’export, la demande reste timide. Les professionnels espèrent un allègement des disponibilités à la faveur d’envois vers des pays du pourtour méditerranéen.

Veaux : En prévision d’une consommation de viande de veau traditionnellement modeste en novembre et décembre, le nombre de mises en place actuelles de petits veaux est limité. D’autant plus que, pour l’heure, la morosité du commerce retarde certaines sorties de veaux de boucherie, ce qui réduit un peu plus la demande à l’intégration. Le commerce des petits veaux reste néanmoins fluide dans l’ensemble, sur fond de relatif équilibre entre l’offre et la demande. La sélectivité se renforce à l’achat pour les sujets mixtes et laitiers. Les cours oscillent entre maintien et léger repli.

Ovins : Si le commerce a profité, en tout début de semaine, d’une demande vigoureuse en viande d’agneau —en épaule notamment—, les volumes de vente se sont rapidement tassés par la suite. Le retour à des niveaux jugés modestes mais relativement conformes à la période entraîne un maintien difficile des tarifs, relèvent les opérateurs. Une tendance qui touche aussi bien les apports d’origine outre-Manche (bien représentée au rayon boucherie des GMS) que l’offre hexagonale.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio