Petits veaux : début d’année très compliqué
Gros bovins : Le marché du jeune bovin est peu agité en ce début d’année. Si les abattoirs ont peu de besoins, l’offre est modeste ce qui permet aux cours de se stabiliser. Les disponibilités devraient être mesurées cette année puisqu’en 2015, les mises en place en France ont été limitées, de nombreux broutards étant envoyés en Turquie.
Veaux : Depuis que l’Espagne a annoncé qu’elle n’achèterait plus que des animaux vaccinés FCO depuis plus de 60 jours, le marché est chamboulé. Il est en effet impossible de vacciner les veaux avant leurs deux mois, et le débouché espagnol, important dégagement pour la France, est donc fermé pour les animaux de la zone réglementée. Si dans la zone indemne le commerce suit son cours, dans la zone réglementée les prix des veaux croisés se sont effondrés cette semaine. D’autant plus que les intégrateurs ont limité leurs mises en place qui correspondent aux sorties d’été.
Ovins : Le commerce des agneaux laitons est régulier, l’offre est mesurée et les prix sont facilement reconduits voire en petite hausse.