Aller au contenu principal

Petits veaux croisés : le marché reste fluide

Gros bovins : Dans les zones de villégiature, la demande en viande bovine peine à compenser les moindres besoins des autres bassins de consommation. Les ventes sont néanmoins jugées relativement correctes en produits de saison. Elles sont, en revanche et sans surprise, peu soutenues en steak haché, mais l’offre apparaît adaptée. D’autant plus que cet été, les sorties de réformes laitières n’abondent pas. Pour les autres marchandises, des moins-values sont ponctuellement consenties pour les produits frais, afin de gérer les échéances de lot.

Veaux : Cette semaine, le commerce des petits veaux croisés conserve une relative fluidité, soutenu par des effectifs limités sur les marchés. Les sujets croisés viande de qualité supérieure restent recherchés. En marchandise plus ordinaire, la demande est suivie, quoique sensiblement plus sélective. Les cours sont stables à fermes dans l’ensemble. Quelques moins-values sont toutefois relevées pour les veaux maigres ou âgés.

Ovins : Selon les professionnels, les ventes de viande d’agneau se sont sensiblement étoffées en fin de semaine 30 et au tout début de celle-ci, stimulées par la fin du Ramadan. Le commerce a depuis ralenti, retrouvant son rythme estival. Peu de changements sont relevés en termes de tarifs.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio