Aller au contenu principal

Petits veaux : commerce toujours fluide

Gros bovins : La demande en bovin maigre patine encore cette semaine sur les marchés. Peu encouragés à se porter à l’achat au vu des difficultés rencontrées dans le commerce des bovins finis, les engraisseurs se montrent prudents et sélectifs, au détriment des marchandises de qualité inférieure, voire moyenne. De leur côté, les disponibilités restent mesurées notamment en réformes, ce qui facilite leur écoulement. Dans ce contexte, les cours oscillent entre reconduction et repli.
En broutards, un courant de demande se maintient à l’intérieur, tandis qu’à l’export, les débouchés sont limités, ce qui tire les prix des broutards vers le bas, tant en sujets lourds qu’en sujets légers. Dans l’ensemble, les cours des broutards affichent, eux aussi, une tendance stable à baissière.

Veaux : Les mises en place de petits veaux sont limitées, tant en sujets croisés qu’en races mixtes ou laitières. Les apports restent mesurés, ce qui assure la fluidité du commerce. Les cours se réajustent en fonction des rapports ponctuels de l’offre et de la demande, se maintenant dans l’ensemble sans difficultés. La sélectivité des intégrateurs à l’achat fait toutefois pression sur les prix des veaux de moindre conformation à ordinaires. Les marchandises de qualité supérieure défendent mieux leurs tarifs, enregistrant même des plus values sur certains marchés.

Ovins : Les cours des brebis sont largement reconduits cette semaine sur les marchés en vif. Les abattoirs sont présents à l’achat, sans toutefois présenter des besoins abondants. Adaptés aux besoins des opérateurs, les effectifs sont modérés, ce qui favorise la fluidité du commerce et la fermeté des ventes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio