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Perspectives rieuses pour Nestlé

Après des signaux positifs révélés fin février lors de l'annonce des résultats 2005 (marqués par une croissance organique des ventes de 6,2 %), Nestlé peut se targuer d'avoir « séduit » l'agence de notation Standard & Poor's. Celle-ci vient de relever de « négative » à « stable » la perspective de la notation crédit « AAA » long terme, meilleure note possible dans le barème de S&P. L'agence met en avant les bonnes performances financières 2005 du géant suisse, qui trouvent une résonance en bourse avec un cours oscillant entre les 380 et 400 francs suisses depuis le début de l'année. Plusieurs analystes ont relevé leurs objectifs de cours suite aux résultats financiers de la firme de Vevey, comme la banque Lehman Brothers qui jugeait il y a peu le dossier Nestlé « décoté » en comparaison de la moyenne de son secteur. Cette observation était d'ailleurs assortie d'une recommandation à surpondérer les achats de titres, avec un objectif de cours à 440 francs suisses. Le jour de la présentation des chiffres 2005, UBS avait également rehaussé son objectif de cours dans la même fourchette, faisant passer ce dernier de 435 à 445 FS. L'agence Standard & Poor's a cependant prévenu qu'un risque de détérioration de la dette restait possible en cas d'acquisitions lourdes non accompagnée de cessions d'actifs. Soucieux de l'image de ses produits et de la réussite commerciale des aliments santé, Nestlé vient de finaliser la création d'un fonds ayant pour but de l'aider « à développer de nouvelles activités dans les domaines de la nutrition basées sur des connaissances scientifiques ». Doté d'un minimum de 500 M Eur par le Suisse, ce fonds baptisé W. Health « investira dans des sociétés actives dans les domaines de la santé, du bien-être et de la nutrition », pour permettre « d'accélérer la transformation (de Nestlé, ndlr) en un groupe offrant des produits alimentaires, des boissons et des produits pour animaux de compagnie intégrant nutrition, santé et bien-être ». Une recette qui a déjà fait ses preuves chez le concurrent Danone.

Rédaction Réussir

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