Pernod-Ricard prêt à profiter de la croissance en Asie
Pernod Ricard s’est déclaré lundi en ordre de marche pour profiter de la croissance du marché des vins et spiritueux en Asie, qu’il estime à 4 %, dans un marché où il est déjà leader. La zone Asie et reste du monde représente déjà 32 % des revenus du groupe et 32 % également de son résultat opérationnel. La Chine est désormais le deuxième marché de Pernod-Ricard, derrière les Etats-Unis. Le groupe français y détient 44 % de parts de marché des spiritueux importés. Les ventes y ont progressé de 45 % (31 % de croissance organique) entre le premier semestre 2009/2010 et la même période 2010/2011 (clos au 31 décembre). En Inde (son 5e marché), les ventes se sont accrues de 48 % (30 % de croissance organique). Enfin, le groupe annonce l’ouverture en avril d’une filiale au Vietnam. Ses ventes y ont augmenté de 84 % en un an.