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Pernod Ricard dopé par le rachat d’Allied Domecq

Pernod Ricard a enregistré une croissance de ses résultats au premier semestre de son exercice 2006/07. Les résultats ont été dopés par son portefeuille de marques premium et la mise en oeuvre des synergies liées à l'acquisition d'Allied Domecq. Le résultat net courant est en hausse de 18% à taux de change constants à 529 millions d'euros.

Un résultat cependant inférieur aux attentes des analystes. Cependant le PDG du groupe Patrick Ricard a fait montre d'optimisme, estimant, dans le communiqué, que les résultats semestriels ainsi que la «très bonne» activité observée en janvier et février «nous permettent d'anticiper pour l'ensemble de l'exercice 2006/07 une croissance du résultat net courant part du groupe d'environ 20%, hors effet devises, si les conditions actuelles de marché se maintiennent». Le groupe met en avant l'amélioration des marges et de la rentabilité en raison de l'accélération des ventes des marques haut de gamme (Chivas, Ballantine's, Royal Salute, The Glenlivet, Martell et Perrier-Jouët Belle Epoque). Le groupe souligne aussi «l'internationalisation» de Pernod Ricard qui réalise désormais 53% de ses profits dans les régions à forte croissance (Amériques et Asie/reste du monde) et ce «en dépit de la baisse du dollar».

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