Aller au contenu principal

Perlim en prime time sur France 2

Pommes du Limousin et noix du Périgord, à marque Perlim, s’exposent sur le petit écran.février.

Alors que se déroule durant plusieurs semaines une campagne de publicité nationale basée sur les produits alimentaires du Limousin (qu’y a-t-il de meilleur ?) la coopérative corrézienne Perlim s’offre sa propre promotion sur le petit écran. Détentrice de deux AOC, pour la pomme – la seule de France en appellation – Golden d’Altitude et les noix du Périgord, l’entreprise qui rassemble 650 agriculteurs à l’est de Brive, communique sur ses fruits.

Elle parraine l’émission phare de divertissement du samedi soir (sur France 2) en prime time, durant cinq semaines depuis le 12 janvier dernier jusqu’au 16 février. Objectif : accroître la notoriété de sa marque auprès des consommateurs, notamment dans la grande distribution qui représente 70 % de ses ventes. (Le reste allant vers les grossistes)

« Notre action s’étend sur le long terme, explique sa directrice Béatrice Chauffaille. Nous avions déjà commencé sur Canal + et iTélé en 2006 puis 2007, parrainant la météo. Cette fois, nous visons un très large public estimé à 34 millions de contacts sur les cinq semaines, avec 69 % de couverture. »

Contrer la concurrence polonaise

Face à un marché en crise, Perlim publie un bilan positif avec 64 millions d’euros de chiffre d’affaires sur sa dernière saison, dont 57 pour la pomme et 7 pour la noix. Grâce à de bonnes conditions climatiques, elle réalise une récolte abondante de 67 000 tonnes dans ses vergers, dont 90 % de Golden. Elle espère ainsi pouvoir faire face à la concurrence internationale, dont celle venue de Pologne (2,5 millions de tonnes) mais qui connaît ces derniers mois d’importants revers. Pour sa directrice, 2008 devrait être un bon millésime (ramassage de la fin de l’été dernier) en qualité, en quantités et en résultats. Elle n’a pas souhaité dévoiler les sommes engagées dans ses actions publicitaires.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio