Aller au contenu principal

Perlim en prime time sur France 2

Pommes du Limousin et noix du Périgord, à marque Perlim, s’exposent sur le petit écran.février.

Alors que se déroule durant plusieurs semaines une campagne de publicité nationale basée sur les produits alimentaires du Limousin (qu’y a-t-il de meilleur ?) la coopérative corrézienne Perlim s’offre sa propre promotion sur le petit écran. Détentrice de deux AOC, pour la pomme – la seule de France en appellation – Golden d’Altitude et les noix du Périgord, l’entreprise qui rassemble 650 agriculteurs à l’est de Brive, communique sur ses fruits.

Elle parraine l’émission phare de divertissement du samedi soir (sur France 2) en prime time, durant cinq semaines depuis le 12 janvier dernier jusqu’au 16 février. Objectif : accroître la notoriété de sa marque auprès des consommateurs, notamment dans la grande distribution qui représente 70 % de ses ventes. (Le reste allant vers les grossistes)

« Notre action s’étend sur le long terme, explique sa directrice Béatrice Chauffaille. Nous avions déjà commencé sur Canal + et iTélé en 2006 puis 2007, parrainant la météo. Cette fois, nous visons un très large public estimé à 34 millions de contacts sur les cinq semaines, avec 69 % de couverture. »

Contrer la concurrence polonaise

Face à un marché en crise, Perlim publie un bilan positif avec 64 millions d’euros de chiffre d’affaires sur sa dernière saison, dont 57 pour la pomme et 7 pour la noix. Grâce à de bonnes conditions climatiques, elle réalise une récolte abondante de 67 000 tonnes dans ses vergers, dont 90 % de Golden. Elle espère ainsi pouvoir faire face à la concurrence internationale, dont celle venue de Pologne (2,5 millions de tonnes) mais qui connaît ces derniers mois d’importants revers. Pour sa directrice, 2008 devrait être un bon millésime (ramassage de la fin de l’été dernier) en qualité, en quantités et en résultats. Elle n’a pas souhaité dévoiler les sommes engagées dans ses actions publicitaires.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio