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PepsiCo moins tranchant en bourse

Fidèle à sa stratégie de diversification, PepsiCo a mis la main fin avril sur V Water, marque britannique d’eaux vitaminées créée en 2005. Composée d’eau de source additionnée de vitamines, minéraux ou extraits de plantes, cette marque connaît une belle progression de ses ventes et est emblématique de la stratégie des grands groupes de boissons sans alcool, qui ont fait des boissons santé un axe fort de développement. Fin avril, PepsiCo dévoilait des comptes trimestriels gonflés par toutes les zones géographiques et par les performances de son vaste portefeuille de marques (7UP, Pepsi, Tropicana, Frito-Lay, etc.), sans toutefois réveiller son cours de bourse. Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes ont progressé de 13 % en valeur (4 % seulement en volume), ce qui traduit une bonne capacité à répercuter les hausses de prix. La firme, qui a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 39 milliards de dollars, a multiplié les acquisitions récemment.

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