PepsiCo augmente ses ventes sur le marché français

> PepsiCo a fait son entrée dans 380 Quick.
PepsiCo France est satisfait de ses résultats 2014. Et pour cause, dans un marché des PGC en stagnation (+0 ,7 %), le groupe enregistre des ventes en hausse de 4,5 % en France. En 4 ans, alors que le marché croît de 10,5 %, le groupe affiche une hausse de près de 35 %. Sur le segment des boissons, 2014 signe l'arrivée des marques du groupe dans les 380 restaurants de la chaîne Quick. Pour remporter ce marché, PepsiCo a proposé des stratégies « créatrices de valeurs pour les deux intervenants ». Les nouvelles chips Lay's goût cheeseburger sont ainsi « approuvées » par Quick qui y appose son logo. PepsiCo continue à miser sur le marché de la RHD en déclinant ses boissons. Gros succès de l'année pour le groupe : le 7UP mojito lancé en format canette en 2014 qui a su trouver sa place pour ce type de consommation. En proposant Pepsi Regular, Pepsi Max et 7UP en verre consigné de 33 cl, la marque a pu doubler son nombre de clients sur le marché CHR (Gira). Concernant l'épicerie, la marque Lay's est en croissance en 2014 (11,5 % selon des données Iri). Elle s'insrit ainsi comme la deuxième marque alimentaire qui recrute le plus en 2014 avec plus de 1,2 million d'acheteurs supplémentaires, grâce à l'arrivée des « Deep ridged », ces chips très ondulées. La gamme a contribué à 15 % de la croissance du marché. Deux nouvelles références vont être lancées cette année. Toujours pour surfer sur l'appétence des Français pour les produits apéritifs, PepsiCo lance en 2015 sous sa marque Bénénuts des « pitas croquants ». L'objectif : toucher un cible sénior avec des crackers « plus sophistiqués » : tomate salsa et fromage italien/herbes.