Aller au contenu principal

Pédagogie

Quels consommateurs s’y connaissent en lipides, en acides gras ; combien savent quel rapport respecter entre oméga 6 et oméga 3 ? Sans doute peu mais certains messages passent. Le Programme national nutrition santé (PNNS) est une source d’informations privilégiée, avec sa caisse de résonance qu’est le site internet public www.mangerbouger.fr. Les parents, notamment les mères de famille, y sont les plus attentifs.
Les couples de 28 à 44 ans avec enfants ont été les principaux responsables de la progression des ventes de saumon l’an dernier, a noté le Centre des produits de la mer de Norvège (Norge). Un saut de 16 % que l’organisme attribue à l’image de produit « facile, rapide, sain et bon » plus qu’à l’affichage oméga 3 dont le saumon est une source réputée. « Le saumon fait consensus dans les familles », affirme une responsable de Norge. L’étiquetage est de plus en plus fréquent mais les consommateurs ont avant tout besoin de pédagogie, considère-t-elle. Ainsi, une indication du pourcentage de l’AJC (apport journalier conseillé) est utile ; encore faut-il modérer la cuisson et ingérer des légumes antioxydants pour préserver le fragile oméga 3.
Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio