Aller au contenu principal

Paysan breton se diversifie dans les crêpes fourrées

Le snacking pour adultes n'a pas fini d'attirer les industriels. Paysan breton investit lui aussi ce créneau en lançant des crêpes fourrées premium.

Avec la fin des quotas laitiers, la coopérative agricole Laïta prévoit d'augmenter ses capacités de production de lait de 15 % d'ici à 2020. Avec comme débouchés, l'élargissement de son offre et la valorisation de ses produits, vendus notamment sous la marque Paysan breton. Après la commercialisation depuis le début de l'année en Chine, du beurre Bai Shang, elle lance en France une gamme de crêpes fourrées, destinée aux adultes. Un segment porteur, puisqu'aujourd'hui, 60 % des crêpes commercialisées sont fourrées, avec une augmentation des volumes de 2,9 % en 2014, alors que les crêpes traditionnelles perdent 4,7 % de parts de marché. Paysan breton a pour ambition de devenir le deuxième acteur d'ici à 2017, derrière Whaou. La marque mise sur une offre premium, sans colorant, conservateur, ni arôme artificiel, avec une recette à 20 % de chocolat, contre 3,75 % en moyenne chez les concurrents, et une autre à la confiture de fraises de Plougastel. « Nos crêpes sont fabriquées sur notre site de Ploudaniel, avec du lait frais et du beurre Paysan breton », précise Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing et développement des marques Laïta. Lancés en janvier 2015, ces nouveaux produits sont référencés chez Carrefour et Cora. D'autres enseignes nationales suivront à partir d'avril, avec pour objectif la moitié de la distribution française à la fin 2015. La marque envisage de les proposer en restauration hors foyer. Les crêpes fourrées seront présentées au grand public lors du Sia, sur le stand Paysan breton, qui attend 100 000 passages.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio