Aller au contenu principal

Paysan breton se diversifie dans les crêpes fourrées

Le snacking pour adultes n'a pas fini d'attirer les industriels. Paysan breton investit lui aussi ce créneau en lançant des crêpes fourrées premium.

Avec la fin des quotas laitiers, la coopérative agricole Laïta prévoit d'augmenter ses capacités de production de lait de 15 % d'ici à 2020. Avec comme débouchés, l'élargissement de son offre et la valorisation de ses produits, vendus notamment sous la marque Paysan breton. Après la commercialisation depuis le début de l'année en Chine, du beurre Bai Shang, elle lance en France une gamme de crêpes fourrées, destinée aux adultes. Un segment porteur, puisqu'aujourd'hui, 60 % des crêpes commercialisées sont fourrées, avec une augmentation des volumes de 2,9 % en 2014, alors que les crêpes traditionnelles perdent 4,7 % de parts de marché. Paysan breton a pour ambition de devenir le deuxième acteur d'ici à 2017, derrière Whaou. La marque mise sur une offre premium, sans colorant, conservateur, ni arôme artificiel, avec une recette à 20 % de chocolat, contre 3,75 % en moyenne chez les concurrents, et une autre à la confiture de fraises de Plougastel. « Nos crêpes sont fabriquées sur notre site de Ploudaniel, avec du lait frais et du beurre Paysan breton », précise Marie-Paule Pouliquen, directrice marketing et développement des marques Laïta. Lancés en janvier 2015, ces nouveaux produits sont référencés chez Carrefour et Cora. D'autres enseignes nationales suivront à partir d'avril, avec pour objectif la moitié de la distribution française à la fin 2015. La marque envisage de les proposer en restauration hors foyer. Les crêpes fourrées seront présentées au grand public lors du Sia, sur le stand Paysan breton, qui attend 100 000 passages.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio