Aller au contenu principal

[Edito] Passage de relais

Relais
© Pixabay

La pandémie bouleverse nos vies depuis plus d’un an. Restreignant nos libertés, nos interactions, nos déplacements, nos activités, elle nous pousse dans nos retranchements. Elle nous oblige à trouver les ressorts internes pour garder le moral, réinventer nos vies, trouver des bulles d’oxygène. Elle secoue le monde économique, la vie des entreprises, obligeant à s’adapter, se transformer plus vite que prévu. Avec les confinements, le numérique a pris une place prépondérante dans nos vies et impose aux sociétés d’accélérer très fort dans le domaine. C’est le cas pour votre secteur d’activité, l’agroalimentaire, qui ne peut désormais plus se passer du e-commerce. C’est le cas aussi de notre secteur d’activité, la presse. Le tournant du numérique est pris depuis longtemps au sein du groupe Réussir, mais pour vous accompagner au mieux, vous les professionnels des filières agricoles et alimentaires, soumises à de multiples enjeux, il nous faut innover davantage à tous points de vue. Les Marchés qui vous accompagnent depuis des décennies vont évoluer dans les mois qui viennent avec une nouvelle rédactrice en chef, Anne-Sophie Le Bras. Après vingt années de vie professionnelle dédiée à ce journal et à ses déclinaisons, je passe le relais. Non sans une certaine émotion, tant ces années ont été riches du travail accompli au sein d’une formidable équipe, d’échanges avec les professionnels (que je remercie sincèrement pour leur confiance), de découvertes et d’analyses d’un univers qui a su se réinventer. Que de transformations l’agroalimentaire a su engager en deux décennies ! Sur les plans nutritionnel, de la sécurité sanitaire, du goût, de la modernisation des process, de l’approvisionnement des matières premières… c’est impressionnant ! Le monde agricole aussi a énormément évolué et la société lui demande encore beaucoup d’efforts. Ce monde passionnant, je continuerai de le suivre et à en transcrire et décrypter les transformations sur la plateforme reussir.fr. Je reste en contact avec vous.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Au 1er janvier 2022, chaque élevage devra se doter d'un référent bien-être animal
Le journal officiel du 29 décembre institue la désignation d’un responsable du bien-être animal dans chaque élevage d’animaux de…
Prix du beurre : les professionnels de la BVP appellent à l’aide
Les professionnels de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie alertent sur l’explosion du prix du beurre et des difficultés d’…
Volaille : repli des coûts de l’aliment en décembre 
Volaille : repli des coûts de l’aliment en décembre 
La baisse du maïs temporise les hausses en blé et soja.
Produits laitiers : disponibilités serrées
Produits laitiers : disponibilités serrées
Les disponibilités sont insuffisantes en beurre, d'où des prix toujours fermes. Même tendance en poudre et fromage industriel.
Mise à l'abri des volailles des petits élevages indépendants : la question économique soulevée
Alors que le Conseil d’Etat a rejeté le recours de syndicats et d’associations contre l’obligation de protéger les volailles…
Œuf bio : 2021, année noire
Après une année 2020 florissante grâce au confinement, le marché de l’œuf bio s’est retourné en 2021. Surproduction et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio