Aller au contenu principal

Ovins : chute de l’offre néo-zélandaise

Gros bovins : Les sorties de vaches allaitantes pourraient se stabiliser voire s’amoindrir à court terme. En revanche, l’afflux de laitières est en mesure de se prolonger, laissant entrevoir une offre encore large pour les abattoirs. Or, ces derniers devraient avoir des besoins plus limités, la consommation étant attendue plus modérée ces prochaines semaines. Les cours devraient rester sous pression.

Veaux : En veau de boucherie, bien que le Festival du veau débute, l’ambiance devrait rester calme ce prochains jours, faute de consommation plus dynamique à l’horizon. Abattoirs et intégrateurs devraient ajuster leurs offres aux besoins du moment et ainsi maintenir dans l’ensemble leurs tarifs.

Ovins :
Les abattages d’agneaux en Nouvelle-Zélande ont chuté de 37 % en juillet, selon l’Institut de l’élevage (Idele), à 636 000 têtes, tandis que le repli atteint 20 % du côté des réformes, à 222 000 têtes. De quoi entraîner une baisse de 31 % de la production de viande par rapport à 2015. Cela n’a pas été sans conséquence sur le niveau des exportations. Pour l’Idele, malgré l’utilisation de stocks de report congelés, les ventes néo-zélandaises ont diminué de 20 % en juillet à 25 700 tonnes équivalent carcasse (téc), dont -34 % vers la Chine (à 6 500 téc). Vers l’Europe, si les expéditions vers le Royaume-Uni et l’Allemagne ont augmenté de 2 % (à 4 600 téc) et 1 % (à 1 700 téc) respectivement, elles ont fortement ralenti vers la France (-24 %, à 1 100 téc).

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio