Aller au contenu principal

Ovins : chute de l’offre néo-zélandaise

Gros bovins : Les sorties de vaches allaitantes pourraient se stabiliser voire s’amoindrir à court terme. En revanche, l’afflux de laitières est en mesure de se prolonger, laissant entrevoir une offre encore large pour les abattoirs. Or, ces derniers devraient avoir des besoins plus limités, la consommation étant attendue plus modérée ces prochaines semaines. Les cours devraient rester sous pression.

Veaux : En veau de boucherie, bien que le Festival du veau débute, l’ambiance devrait rester calme ce prochains jours, faute de consommation plus dynamique à l’horizon. Abattoirs et intégrateurs devraient ajuster leurs offres aux besoins du moment et ainsi maintenir dans l’ensemble leurs tarifs.

Ovins :
Les abattages d’agneaux en Nouvelle-Zélande ont chuté de 37 % en juillet, selon l’Institut de l’élevage (Idele), à 636 000 têtes, tandis que le repli atteint 20 % du côté des réformes, à 222 000 têtes. De quoi entraîner une baisse de 31 % de la production de viande par rapport à 2015. Cela n’a pas été sans conséquence sur le niveau des exportations. Pour l’Idele, malgré l’utilisation de stocks de report congelés, les ventes néo-zélandaises ont diminué de 20 % en juillet à 25 700 tonnes équivalent carcasse (téc), dont -34 % vers la Chine (à 6 500 téc). Vers l’Europe, si les expéditions vers le Royaume-Uni et l’Allemagne ont augmenté de 2 % (à 4 600 téc) et 1 % (à 1 700 téc) respectivement, elles ont fortement ralenti vers la France (-24 %, à 1 100 téc).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio