Aller au contenu principal

Olivier Dias Marques

Olivier Dias Marques, directeur général du pôle services de Fleury Michon.
© DR

Après vingt ans passés au sein du groupe Monoprix, Olivier Dias Marques, 44 ans, a rejoint en août le groupe Fleury Michon pour occuper le nouveau poste de directeur général du pôle services. Ce pôle regroupe toutes les activités « ultrafraîcheurs » (hors activités GMS libre-service France et internationales) du groupe. Les activités plateaux-repas et petit-déjeuner aux entreprises Room Saveurs et Good Morning, sa filiale Esprit frais dédiée à la pause déjeuner (avec les concepts Merci Bocaux et Par ici, fabriqués en grande partie dans l’usine de Cambrai) et les restaurants Jargus pèsent aujourd’hui 5 % du chiffre d'affaires du groupe. « Notre ambition est de doubler l’activité tous les cinq ans », indique Olivier Dias Marques, qui précise parler là uniquement de croissance interne. Diplômé de l’ESG Management school, Olivier Dias Marques dispose d’une expérience qui devrait permettre au groupe d’actionner ce levier, en aidant « la GMS à intégrer la RHD ». Entré au sein de Monoprix en 1999, il commence par de l’opérationnel, en magasin, « connecté au consommateur ». Il prend ensuite des responsabilités au sein d’un secteur, d’un département puis de la région parisienne (31 magasins) et de la région Paca (30 magasins). Il devient ensuite directeur exploitation de la filière frais et métiers. « J’ai accompagné la transformation de l’enseigne », affirme-t-il, évoquant la restauration sur place ou le développement du « phygital ». Il rejoint Fleury Michon après une rencontre avec Régis Lebrun dont il apprécie la vision de l’alimentation.

Nathalie Marchand

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio