Aller au contenu principal

Œufs : une demande régulière en Europe

Œufs : Les avis étaient quelque peu partagés mardi en France. Pour les uns, les commandes restaient soutenues pour une offre insuffisante pour couvrir tous les besoins du moment. D’autres, en revanche, notaient un ralentissement plus ou moins net de la demande par rapport à la semaine dernière. Une partie des détaillants et grossistes semblaient marquer une pause, préférant attendre d’y voir plus clair quant au niveau de l’offre, à l’orientation de leur prix d’achat et surtout, à la tenue de la consommation en fin de semaine. Pour ces opérateurs, l’offre n’était toutefois pas excessive. Ainsi le marché français apparaissait-il globalement porteur et les cours ont-ils conservé une orientation haussière.
Le commerce est resté fluide et dans l’ensemble dynamique ces derniers jours en Europe, porté par un effet rentré qui ne s’est pas encore essoufflé. La demande étant dans l’ensemble supérieure à l’offre, les prix sont fermes que ce soit au Nord ou au Sud. Néanmoins, l’offre est abondante, et dès que la consommation va se tasser, les prix pourraient baisser. En parallèle, les exportations européennes vers les pays tiers sont jugées correctes.

Volaille : Le prix de l’aliment pour les volailles a continué de baisser au mois d’août pour atteindre des niveaux qui n’avaient plus été vus depuis deux ans et demi. L’indice du coût des matières premières entrant dans l’aliment du poulet, calculé par l’Itavi, est ainsi inférieur de 13 % à son niveau d’août 2013 et de 3,5 % à celui de juillet 2014. Pour la dinde, la baisse est de 12,5 % sur un an et 4 % sur un mois. Pour le lapin, le recul est de 13 % sur un an et de plus de 2 % sur un mois.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio