Aller au contenu principal

Œufs : un commerce européen toujours chargé

Œufs : Pas de changement de tendance en ce début de semaine, à la quasi unanimité les opérateurs décrivaient hier un marché calme et peu demandeur. Les commandes pouvaient être amplement satisfaites avec l’offre du moment. Alors que dans le même temps la demande semblait bien orientée sur les œufs alternatifs, les besoins étaient calmes en œufs de cage. L’érosion des tarifs des œufs de calibre gros et moyen s’est poursuivie.
L’offre est limitée dans le sud de l’Europe et le marché est équilibré en Espagne et Portugal. En revanche, en Allemagne, le marché demeure chargé. Les grossistes sont prudents, car la plupart des régions sont en vacances scolaires et le commerce est calme. Les commandes des industriels restent limitées car ils disposent toujours de stocks et que les envois vers les Etats-Unis ne semblent pas en mesure d’évoluer beaucoup. A noter que la demande est en revanche très ferme en œufs alternatifs outre-Rhin et que l’offre du moment peine à la satisfaire. Le Royaume-Uni est aux achats mais ce marché est disputé par plusieurs états membres. Avec l’approche de Noël, le marché britannique pourrait se faire plus rémunérateur dans les semaines à venir.
   

Volaille : Le marché est calme du fait des vacances scolaires. La demande reste donc peu tonique pour les poulets, canards et dindes. L’absence de promotions n’a pas permis non plus de relancer la consommation. Il y a une légère reprise pour les produits d’hiver, tels que pintades et poules, mais la météo encore peu froide n’a pas permis le développement de la consommation. Pour ce qui est du lapin, l’augmentation du prix de 1 euro depuis un mois demi à Rungis n’inciterait pas aux achats.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio