Aller au contenu principal

Œufs : un commerce européen toujours chargé

Œufs : Pas de changement de tendance en ce début de semaine, à la quasi unanimité les opérateurs décrivaient hier un marché calme et peu demandeur. Les commandes pouvaient être amplement satisfaites avec l’offre du moment. Alors que dans le même temps la demande semblait bien orientée sur les œufs alternatifs, les besoins étaient calmes en œufs de cage. L’érosion des tarifs des œufs de calibre gros et moyen s’est poursuivie.
L’offre est limitée dans le sud de l’Europe et le marché est équilibré en Espagne et Portugal. En revanche, en Allemagne, le marché demeure chargé. Les grossistes sont prudents, car la plupart des régions sont en vacances scolaires et le commerce est calme. Les commandes des industriels restent limitées car ils disposent toujours de stocks et que les envois vers les Etats-Unis ne semblent pas en mesure d’évoluer beaucoup. A noter que la demande est en revanche très ferme en œufs alternatifs outre-Rhin et que l’offre du moment peine à la satisfaire. Le Royaume-Uni est aux achats mais ce marché est disputé par plusieurs états membres. Avec l’approche de Noël, le marché britannique pourrait se faire plus rémunérateur dans les semaines à venir.
   

Volaille : Le marché est calme du fait des vacances scolaires. La demande reste donc peu tonique pour les poulets, canards et dindes. L’absence de promotions n’a pas permis non plus de relancer la consommation. Il y a une légère reprise pour les produits d’hiver, tels que pintades et poules, mais la météo encore peu froide n’a pas permis le développement de la consommation. Pour ce qui est du lapin, l’augmentation du prix de 1 euro depuis un mois demi à Rungis n’inciterait pas aux achats.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio