Aller au contenu principal

Œufs : un commerce correct à soutenu

Œufs : Le réveil progressif de la demande tendait à s’intensifier mardi en France. Début de mois et météo hivernale étaient propices à la consommation. Certes, les congés scolaires incitaient les détaillants des zones A et C à rester prudents dans leurs achats mais dynamisaient les commandes des zones de villégiature. En parallèle, les disponibilités étaient jugées insuffisantes en calibre G, sous l’effet d’une baisse de la production après les récentes réformes et d’opportunités à l’export. Les cours ont progressé. En calibre M, si certains opérateurs manquaient de marchandises, d’autres s’estimaient toujours chargés. Les cours ont augmenté plus timidement.
Dans l’ensemble de l’Europe, le marché est positif, sur une tendance un peu plus ferme et ne présente pas de grands changements par rapport aux jours précédents. Dans le Sud, les prix progressent sous l’effet d’une bonne demande et d’exportations un peu plus dynamiques. En Allemagne, les achats des industriels pour la coloration dynamisent les ventes.
   
Volaille : En décembre, les abattages de volailles se sont repris et ont augmenté de 9 % en têtes et 10 % en tonnes par rapport à l’année passée, après plusieurs mois de baisse, selon Agreste. Cette progression concerne l’ensemble de la gamme, en particulier le poulet (+11,9 % en tonnes) et la dinde (+12,3 % en tonnes). Seuls les canards n’ont pas vu leur poids moyen augmenter en décembre.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio