Aller au contenu principal

Œufs : retour au calme du marché européen

Mardi, la semaine venait à peine de débuter et, comme chaque année au lendemain de Pâques, le marché marquait une pause. Le commerce était limité ; les détaillants attendaient d’y voir plus clair quant à leurs ventes du week-end et les professionnels de l’amont étaient dans l’expectative des commandes de réassort voire des achats anticipés en prévision du férié du 1er mai. Le commerce ayant été fluide la semaine dernière, l’offre en œufs calibrés n’était pour le moment pas pléthorique, ce qui a permis aux cours de se maintenir, plus ou moins facilement selon l’opérateur considéré. En Europe, le calme est aussi de mise voire s’accentue. Au Nord comme au Sud, les marchés sortent de leur torpeur des fêtes pascales et l’heure est encore au bilan. La consommation comme la demande industrielle est jugée peu soutenue. L’offre est large ; les nombreux fériés ont entraîné des retards d’enlèvement qui alourdissent le commerce. Néanmoins, les disponibilités n’étant pour le moment pas excessives, les cours oscillent entre léger tassement et repli plus marqué.


Volailles : Vacances scolaires, retour d’un long week-end et fin de mois sont autant de facteurs qui ne favorisent pas le commerce de la volaille et du lapin en ce premier jour de marché à Rungis. La demande se révèle peu soutenue, aux yeux des opérateurs, tandis que l’offre reste régulière. Peu d’évolutions sont à noter sur les prix.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio