Aller au contenu principal

Œufs : Pâques anime la consommation allemande

Œufs : Le début de semaine n’a pas été synonyme de réveil de l’activité. Dans l’ensemble, les commandes se sont encore montrées mesurées, malgré le début de mois et la fin des vacances scolaires dans deux zones. Mais les Français fréquenteront probablement davantage les grandes surfaces le week-end prochain, ce qui pourrait animer la deuxième partie de la semaine. A cette demande peu tonique faisait face une offre peu pressante. Les cours ont donc été reconduits dans l’ensemble. A noter, la demande se montrait bien plus appuyée pour les œufs de plein air alors que l’offre restait limitée, d’autant plus que de nombreuses réformes sont en cours.
Peu de changements dans le sud de l’Union européenne. L’offre s’équilibre à la demande et les prix sont reconduits, quel que soit le débouché considéré. En Allemagne, l’approche de Pâques commence à animer le commerce de l’œuf calibré. Des opérations de promotion débutent, incitant les consommateurs à augmenter leurs achats. L’offre étant peu évolutive, les cours sont reconduits (pour le code 3) voire s’ajustent à la hausse (en code 2 surtout). Une évolution qui se traduit par une offre modérée à l’industrie pour une demande stable à plus présente, d’où des prix fermes.

Volaille : Les abattages de canards à rôtir ont bondi en décembre comme chaque année, d’après le comité interprofessionnel du canard à rôtir (Cicar). Mais ils étaient inférieurs de 5,6 % à leur niveau de décembre 2013. Selon le Cicar, “ les stocks au plus bas traduisent une certaine fluidité du marché ”. Les mises en place de canetons de barbarie ont augmenté de 4,6 % en décembre.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio