Aller au contenu principal

Œufs : l’envolée des cours se poursuit

Œufs : Aucun changement de tendance n’était à signaler mardi en France. L’appétit d’une partie des industriels et des opportunités export qui tendaient à s’accroître à destination des pays tiers continuaient d’absorber une large part du disponible. Ainsi, malgré une demande hexagonale correcte sans plus, l’offre ne permettait pas de couvrir l’ensemble des besoins et les prix des œufs tout venant comme calibrés ont poursuivi leur mouvement haussier. Une tendance qui prévaut également chez nos voisins européens. Du Nord au Sud, l’intérêt des entreprises d’ovoproduits comme des négociants exportateurs européens, ainsi qu’une demande soutenue en provenance des pays tiers continuent d’animer le commerce et entretiennent l’envolée des prix, malgré une consommation communautaire jugée correcte, sans plus pour la période.

Volaille : En avril, les abattages de poulets ont atteint 65,585 millions de têtes, soit 1,3 % de plus que l’an dernier, selon Agreste. En mars, les mises en place de poulets de chair sont été stables par rapport à 2014, elles le sont d’ailleurs en cumul sur le premier trimestre. En mars, les importations de viande et préparations de poulet ont progressé de 7,3 % à 43 100 tonnes équivalent carcasses (téc), tandis que nos expéditions de viande et préparations de poulet ont atteint 39 900 téc soit 21 % de plus qu’en mars 2014. Le cours moyen du poulet à la production est resté en mars comme en avril sous son niveau de l’an dernier ou de celui de la moyenne quinquennale.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio