Aller au contenu principal

Œufs : légère reprise des commandes

Œufs : L’offre reste dans l’ensemble au-dessus d’une demande modérée. Néanmoins, certains opérateurs font état d’une résurgence des commandes en ce début de semaine. Le plus bas saisonnier semble avoir été atteint et les cours sont de nouveau reconduits.
Peu d’évolutions par rapport à la semaine passée. En France comme en Europe du nord, l’ambiance est à l’attente de la reprise pré-rentrée de l’activité. Dans l’ensemble, les cours, ayant atteint un plus bas, ne baissent plus. Le progressif retour des vacanciers devrait doper les consommations intérieures et freiner les exportations. L’offre en oeufs biologiques de la Norvège, de la Suède et du Danemark était en hausse, non suivie par la demande. En Espagne et au Portugal, pays accueillant de nombreux touristes estivaux, le commerce était actif.
   
Volaille : L’Union européenne a exporté 644 129 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande et préparations de volaille sur les cinq premiers mois de l’année, soit 10,2 % de plus que sur la même période de 2015, indique-t-on à Bruxelles. Les évolutions sont toutefois diverses selon le débouché considéré. L’Afrique du Sud a développé ses achats de 52,2 % à 109 804 téc et s’assoit à la première place des clients de l’Europe. Le Bénin, en deuxième position, a de son côté revu à la baisse (-14,5 % à 59 626 téc) ses importations de volailles communautaires. Les Philippines complètent le podium, avec des achats à l’UE en hausse de 26,1 % à 54 316 téc. A souligner, la nette progression (+55,2 %) des ventes à l’Ukraine, à 38 022 téc.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio