Aller au contenu principal

Œufs : l’effet rentrée se confirme

Calibré : L’effet rentrée s’intensifiait hier. Détaillants, grossistes et centres de conditionnement étaient de plus en plus nombreux à se porter aux achats. L’offre étant stable à baissière selon l’opérateur et le calibre considérés, les cours ont accéléré leur progression, que ce soit pour le tout venant destiné au conditionnement ou pour le calibré.

Industrie : La semaine a été synonyme de réveil de la demande, de baisse de l’offre et de sensible hausse des prix jours après jour. Certains industriels ont certes continué de limiter leurs approvisionnements, s’estimant déjà suffisamment couverts, avec notamment des stocks encore suffisants. Mais la plupart des entreprises d’ovoproduits ont présenté des besoins un peu plus importants, compte tenu de la reprise de leur activité (effet rentrée chez les utilisateurs d’ovoproduits) mais aussi afin de se couvrir avant de possibles nouvelles hausses tarifaires. En parallèle, l’offre en œufs tout venant destinés à l’industrie s’est avérée plus modérée voire limitée. Il y a peu d’œufs de fin de ponte et bien moins de méventes en conditionnement que les semaines précédentes. A cela s’ajoute un phénomène de rétention chez certains vendeurs, qui préfèrent attendre des niveaux de prix plus rémunérateurs pour proposer leurs œufs.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio